Envie de faire des activités atypiques ? Envie de voyager vers une contrée des plus originales ? Pour ces envies, je te conseille fortement l’Amérique Latine. Personnellement, mes dernières vacances au cœur de cette destination incroyable ont été merveilleuses. On y passe un séjour riche en événements et activités insolites ainsi que singuliers. Tu aimes vivre des moments amusants durant tes vacances ? En optant pour l’Amérique Latine, une dizaine d’attractions atypiques t’attendent ! Envie d’en savoir plus sur le sujet ? Focus !
Nager en compagnie des requins, une des meilleures activités insolites
Pour la plupart des touristes, ils aiment bien nager aux côtés des tortues de mer. Elles ont l’air douces et attachantes. Mais avez-vous déjà songé à nager avec les requins-baleines ? Il s’agit là d’une des attractions atypiques lors d’un séjour en Amérique latine.
Escalader une paroi de glace lors de ses vacances en Amérique Latine
Parmi les activités originales durant un séjour en Amérique Latine, l’escalade de paroi de glace est le top du top. Vous aimez grimper et escalader des montagnes ? Essayez donc l’escalade sur glace aux alentours de Huaraz. Il s’agit d’un véritable challenge pour les voyageurs téméraires et sportifs.
Escalader une cascade durant son périple en Amérique Latine
L’Amérique Latine est une destination riche en activités physiques intenses et insolites. Après la montagne de glace, si vous désirez encore plus de palpitations et de sports, je vous conseille l’escalade de cascade. Au cœur de la Colombie à San Gil, vous pouvez découvrir de formidable cascade.
Faire du Canyoning à la bougie
De quoi s’agit-il au juste ? Aussi appelé la spéléo, le canyoning permet de faire de nombreuses découvertes à l’intérieur d’une grotte. A la lueur d’une bougie, partez donc à l’aventure au sein des grottes du Guatemala.
Admirer et nager avec les tortues sur les plus belles plages d’Amérique Latine
Pour les amoureux de la nature, nager avec les tortues est une attraction intéressante. Pas mal de voyageurs provenant des quatre coins du monde aiment bien nager à proximité de ces splendides créatures aquatiques. Ils aiment également admirer les tortues qui se baladent tranquillement sur les plages publiques.
Pratiquer le Deep Board pour plus de sensations
Parmi les activités aquatiques emplies d’originalité que vous pouvez faire en Amérique Latine, il y a le Deep Board. Il s’agit d’un sport assez excitant qui conjugue le ski nautique et la plongée en apnée.
Faire de la plongée sous-marine dans les cénotes
Vous aimez les activités aquatiques ? Vos vacances en Amérique Latine ne vous décevront pas sur ce point. Durant votre séjour, il est possible de pratiquer la plongée sous-marine dans les cénotes du Yucatan. Vous y admirerez la beauté des grottes et cratères.
Sauter d’une grande balançoire
Sauter d’une immense balançoire est faisable à Semuc Champey. Ce saut vous jette dans le lac et vous permet de vivre des sensations uniques !
Se lancer dans le parapente en Canyon Chicamocha
En Amérique Latine, les activités pleines d’adrénaline comptent en grand nombre. Si vous avez apprécié les attractions aquatiques, il est maintenant temps de vous lancer dans les activités aériennes. Lors de vos vacances, n’hésitez surtout pas à tester le parapente en passant au-dessus de Chicamocha. Il s’agit d’un canyon gigantesque et exceptionnel.
Et pourquoi pas de la Tarabita ?
Pour les voyageurs qui ne le savent pas encore, il s’agit d’un moyen de transport local. Les habitants au sein de l’Amérique Latine utilisent la Tarabita pour traverser une vallée. Durant votre promenade sur la Tarabita, vous pouvez apprécier le paysage magnifique de la canopée.