Cet article présente quelques lieux d’intérêts à découvrir pour les touristes souhaitant organiser une visite de Charleroi entre copines. Cette ville belge regorge de fascinants endroits à ne pas manquer pour ne citer que le passage de la Bourse ou encore la rue de la Montagne. Elle ne décevra pas les vacancières de par le charme et l’authenticité de ses sites impressionnants.
Rejoindre le passage de la Bourse
L’adresse à privilégier lors d’une visite de Charleroi entre copines est le fameux passage de la Bourse. Ce merveilleux site, construit à la fin du XXe siècle, représente le talent de l’architecte Edmond Legraive et se démarque par son architecture authentique. En effet, les vacancières seront éblouies par la splendeur de ses bâtiments extérieurs inspirés du style néo-Renaissance flamande. En parcourant la galerie, elles tomberont sous le charme des façades extérieures ayant une allure néoclassique. Pour mémoriser leur périple sur place, les vacancières ne manqueront pas de photographier ce magnifique passage. S’y promener est aussi de mise, ne serait-ce que pour admirer le toit en verre. Au cours de leur trajet, les vacancières verront de grands magasins et des commerces de luxe. Elles profiteront de leur passage sur les lieux pour faire du shopping et acheter divers articles de souvenirs. Ce site abrite également des librairies et un centre culturel où elles observeront différentes manifestations.
Se promener dans la rue de la Montagne et le pont de Baudouin
Pour poursuivre leur voyage à Charleroi entre copines, les touristes s’offriront une belle promenade dans la rue de la Montagne. Pour ce faire, il est conseillé de réserver une voiture auprès du site https://www.ecopark.be/fr/. À noter que cette avenue relie la Ville Basse et la Ville Haute où on aura une vue panoramique sur Charleroi. En parcourant ce site, les vacancières arriveront sûrement à la fameuse place Charles II où se dresse l’Hôtel de Ville. Tout comme le passage de la Bourse, la rue de la Montagne est parsemée de magasins qui émerveilleront certainement les adeptes de lèche-vitrines. Elle abrite également différentes maisons qui se démarquent par leur style art nouveau. Certaines d’entre elles sont agrémentées de splendides fresques murales représentant le talent des artistes locaux. En suivant leur trajet en véhicule, les vacancières traverseront le pont de Baudouin. Au cours du déplacement, elles ne manqueront pas d’apercevoir une jolie statue de l’artiste Constantin Meunier.
Les espaces verts à découvrir à Charleroi
Un voyage à Charleroi entre copines serait incomplet sans découvrir quelques espaces verts de la ville. L’expédition de ces lieux commence dans le parc Nelson Mandela. Celui-ci accueille les vacancières dans son magnifique cadre et son grand domaine de 67 ha où trône le majestueux château de Monceau-sur-Sambre. Les amoureux de la nature et les amateurs de sports y trouveront leur compte. À noter que des modules de fitness et des aires de jeux sont aussi mis à la disposition des visiteurs pour faire plaisir aux petits et aux grands. Le parc de la Serna à Jumet est aussi une adresse à ne pas manquer lors d’une visite à Charleroi entre copines.