Charleroi abrite divers endroits permettant de faire des excursions. Les voyageurs pourront, par exemple, profiter de leur séjour pour se balader dans les sentiers de Gosselies. Ils auront également la chance de partir en excursion pour découvrir le fameux Haut Fourneau 4.
Vers une balade à Gosselies
Charleroi ne cesse pas de surprendre les visiteurs. Outre le bon prix parking aéroport Charleroi, les vacanciers y auront la chance de passer une belle journée de balade à Gosselies. Les sentiers à traverser sont verdoyants et proposent une longue marche de 5, 10, 15 et 20 km. Ils comprennent plusieurs paysages à ne pas rater. En partant du parc GPH, la beauté naturelle de Gosselies, de Thiméon et des Bons Villers se dévoilera facilement. Elle ne laisse indifférent aucun vacancier aventurier amoureux de la nature. Enfin, vous pourrez profiter de cette virée pour vous amuser dans les petits bars qui se trouvent sur place. Il y a également des restaurants pour déguster les recettes locales.
En excursion pédestre pour découvrir le Haut Fourneau 4
Le Haut Fourneau 4 est le symbole de la sidérurgie de Charleroi. Il se situe dans le paysage industriel de Saint-Théodore. Une fois arrivée dans la région, vous pourrez avoir de meilleures vues panoramiques depuis plusieurs angles. Vous pourrez, par exemple, traverser le quartier de Dampremy pour avoir un aperçu de loin. Une vue du haut se propose depuis le somment du terril de Saint-Théodore. Le Haut Fourneau 4 se dévoilera également en suivant le trajet sur le long de la Sambre. Vous bénéficierez d’un accompagnement d’un guide qui connaît parfaitement. Ce professionnel en tourisme local fournira des informations complètes. Ses commentaires ne feront qu’enrichir vos découvertes et rendront inoubliables votre séjour. La marche est à raison de 3 km et les sentiers sont presque accessibles. Les enfants de 9 ans peuvent, par exemple, y participer.