New York est une ville célèbre que beaucoup de personnes rêvent de visiter. Cependant, d’après ce qui est dit, elle fait partie des villes les plus chères à visiter. Toutefois, si vous avez envisagé d’y passer un séjour alors que vous disposez d’un budget moyen, ne soyez pas déçu. Vous pouvez profiter de nombreuses activités gratuites à New York. Il vous est tout à fait possible de découvrir cette ville et de vous amuser sans dépenser le moindre sou.
Visite gratuite des parcs à New York
Bien que New York soit entouré par de nombreux gratte-ciel, sachez qu’il abrite de nombreux parcs tout à fait agréables et reposants que vous pouvez visiter gratuitement. Central Park doit sa particularité aux gratte-ciel qui l’entoure et offre un paysage unique. Vous pouvez vous détendre dans ce parc en respirant le grand air et écouter les musiciens jouer ou faire du base-ball ou encore louer des barques. Par ailleurs, Bryant Park est réputé pour ses activités gratuites à New York. En effet, des cours de yoga gratuits sont dispensés dans ce parc. Vous pouvez aussi profiter gratuitement d’une séance de projection de cinéma en plein air pendant le Bryant Park Cinema Movie du mois de juin jusqu’en août. C’est une activité très appréciée des New-Yorkais. Des reproductions des meilleurs spectacles de Broadway s’y font également en été lors de l’évènement Broadway in Bryant Park. Participer à ces différentes activités ferait de votre séjour à New York vraiment inoubliable.
Les autres activités gratuites à New York
New York est célèbre pour sa statue de la liberté. Le Staten Island Ferry est un bateau qui relie Manhattan et Staten Island. Il assure un transport gratuit pour vous faire découvrir la statue de la Liberté. Mais aussi vous pouvez profiter d’une vue magnifique sur le panorama urbain du sud de Manhattan. Si vous aimez les animaux, le zoo du Bronx vous ouvre gratuitement ses portes chaque mercredi. Il est l’un des plus grands zoos urbains mondiaux et abrite environ 4000 animaux. Ce zoo est réputé pour avoir pu recréer presque les mêmes conditions d’habitat que celle d’origine. Lors de votre séjour à New York, vous pouvez aussi admirer les requins, les castors et les étoiles de mer au New York aquarium, à Coney Islande. Cet aquarium dispense à ses visiteurs une visite gratuite tous les vendredis après-midi. Il existe encore de nombreuses autres activités gratuites à New York comme la piscine, les cours de danse, les ballades en kayak ou encore le manège de Jane’s Carousel qu’il vous sera difficile d’en choisir.