Voyager à travers le monde fait partie de vos passe-temps favoris ? Découvrir de nouveaux horizons permet de vivre de belles aventures. Si vous êtes un grand passionné de voyage, il est important que vous prévoyiez dans vos futures destinations le Kenya. Cette contrée au cœur de l’Afrique promet des trésors exceptionnels à découvrir en solitaire, en famille, entre amis ou en couple. Les richesses naturelles, culturelles et historiques comptent en grand nombre. Parmi les attractions les plus prisées au Kenya, il y a la découverte de la nature. Eh oui, sa faune et sa flore constituent les richesses qui font la réputation de cette destination. Vous prévoyez donc d’aller au Kenya ? Il s’agit là d’une excellente décision.
Aller au Kenya pour s’émerveiller de la beauté de sa faune et sa flore
Les espèces animalières sont vraiment diversifiées au Kenya. Disposant de nombreux parcs naturels parfaitement protégés, cette destination permet de découvrir une faune et une flore africaine uniques et étonnantes. Le parc national de Ruma, le parc national de Meru et le parc national d’Amboseli constituent des aires protégées renfermant une multitude d’espèces d’animaux africains. Si vous envisagez d’aller au Kenya, vous pouvez y voir dans ces parcs une centaine d’oiseaux singuliers comme les flamants, les pélicans blancs, les autruches masaïs ou les grues couronnées… Les animaux sauvages et carnivores comme les lions et les hyènes sont aussi présents dans ces sites.
Aller au Kenya pour apprécier la splendeur des paysages africains
La nature est incroyable au Kenya. Un dépaysement optimal est offert aux touristes étrangers venant faire une escapade dans cette destination. Lors d’une randonnée en pleine savane africaine ou lors d’une visite de l’un des parcs populaires du Kenya, vous serez totalement ébahi par le paysage des alentours. En partant dans cette contrée, vous pouvez vous reconnecter à Dame Nature. La beauté des paysages africains vous impressionne et coupe totalement le souffle. Pour des souvenirs vraiment inoubliables lors de ses vacances, mieux vaut partir vers une destination hors du commun comme le Kenya. Les trésors naturels ne manqueront pas de vous épater et vous envouter.
Les formalités pour obtenir un visa pour le Kenya
Le Kenya regorge de trésors exceptionnels tant sur sa faune et sa flore que sur sa nature. Impossible de résister à son dépaysement optimal ainsi qu’à la diversité de son espèce animalière. Cependant, pour pouvoir s’y rendre, il est nécessaire de se munir d’un visa. Découvrez ci-après les formalités pour obtenir un visa pour le Kenya.
Le visa pour voyager au Kenya
De manière générale, les ressortissants français ou européens ont besoin d’un visa pour visiter le Kenya. Avant, il était possible de l’obtenir soit directement à l’ambassade du pays, avant le départ. Soit sur place, à l’arrivée à l’aéroport ou encore aux postes frontières selon les destinations.
Toutefois, la délivrance des visas a été entièrement automatisée cette année. Le e-Visa pour le Kenya ne peut pas être délivré ni par l’ambassade du Kenya ni à l’arrivée dans le pays. Pour en obtenir, il faut commander sur des sites spécialisés. Néanmoins, les enfants de moins de 16 ans sont exemptés de visas.
La procédure de demande de visa pour le Kenya
Concernant le formulaire de demande de visa pour le Kenya, il faut dorénavant, remplir un formulaire électronique. On peut le compléter pour une ou plusieurs personnes à la fois. Ceci dit, il convient de soumettre la demande de visa au moins une semaine avant le départ. La procédure de demande de l’e-visa pour le Kenya comporte trois parties.
D’abord, il faut rassembler les informations nécessaires comme les données du demandeur du visa, les données du passeport, etc. Ensuite, il faut compléter le formulaire de demande de l’e-visa Kenya. Doivent être mentionnées dans le formulaire, les coordonnées, les données relatives au voyage et les données personnelles.
La dernière partie concerne la réception de l’e-visa Kenya. Une fois que tous les documents nécessaires sont téléchargés, la demande de l’e-visa va être traitée par le service d’immigration. Dès que la demande est accordée, un e-mail et SMS sera envoyé par lequel se trouve un lien permettant de télécharger l’e-visa Kenya.