Choisir une valise n’est pas une simple question de préférence, car les exigences des compagnies aériennes ne sont pas à négliger. L’un des critères est de savoir la taille et la dimension requises et l’autre de connaître le volume pour qu’elle dispose assez d’affaires pouvant suffire pendant le voyage.
Par conséquent, c’est une étape à part entière ; à penser minutieusement dans la préparation de voyage. En effet, une valise trop petite risquerait de ne pas combler ses besoins alors qu’une plus grande sera chère à l’acquisition et ne sera pas autorisée dans la cabine. Voici alors l’ultime guide pour le choix de taille de la valise.
La taille et le type de voyage
Le volume du bagage est fonction de la durée de séjour ou plus précisément de votre « profil voyageur ». Pour ce qui veulent s’embarquer plus léger et aisément ; les bagages cabines Aerolite seront ses meilleurs alliés.
Les bagages réduits minimisent les frais de déplacement à commencer par ceux de l’avion. En voyage d’affaires, escapade en week-end, vacances courtes, il suffit d’avoir les essentielles pour bénéficier les tarifs low-cost. De nombreux ont jetés leurs dévolus dans ce genre de voyage même pour un long séjour. La question est alors de s’organiser une fois à destination.
Par ailleurs, une personne qui voyage seule ne choisira pas également les mêmes bagages qu’une famille qui part ensemble. Dans les deux cas ; le choix des bagages cabines Aerolite est toujours raisonnable. Bien qu’ils puissent suffire à une seule personne, il est également bien conçu pour ranger les bagages à main.
La taille et le poids
Le plus judicieux est de savoir que chez les valises ou sacs, la souplesse est un atout pour que la taille s’adapte parfaitement aux cabines. Quant aux valises plus rigides, mesurer l’encombrement est primordial afin que le bagage puisse trouver sa place dans les cabines. Les bagages cabines Aerolite se déclinent sous plusieurs modèles à choisir en fonction de ses préférences. La taille est dans ce sens fonction de la coque de la valise. N’oubliez pas aussi qu’une coque rigide offre plus de protection aux affaires notamment les plus fragiles.
En outre, exprimée en cm, la taille d’une valise en cabine varie de 40 à 55 avec un poids vide de 0.45 à 3.4 kg. Plus une valise est souple, plus son poids est négligeable. Pour 5 à 12 kg et 18 kg (classe affaire) de bagage autorisé en cabine, la valise ne doit pas excéder 10% du poids de bagage. Vous êtes alors invité à faire une priorité dans vos affaires et gérer chaque compartiment de la valise.
Dans ce calcul de poids, sachez que la taille joue largement à faciliter le déplacement. Le bagage peut ainsi toujours être près de son propriétaire. Elle est soit portable comme un sac, soit à roulettes comme les valises souples ou rigides. Ce sont des conceptions bien étudiées pour épouser parfaitement votre épaule ou parcourir les trottoirs des halls d’avion grâce à un pouvoir rotatif de 360°.