Le service à la clientèle est la pierre angulaire d’un restaurant performant, mais ce qu’il signifie exactement est souvent laissé à l’interprétation. Ce qui rend une expérience culinaire positive diffère grandement d’un client à l’autre, cependant, il existe quelques marqueurs de l’expérience client qui risquent de leur laisser un bon goût dans la bouche (excusez le jeu de mots). Chez Villa Roosdaal, l’équipe s’efforce de faire en sorte que chaque client vive une expérience.
1. sincérité et communication
Les clients veulent se sentir humains, et non comme un numéro. Par conséquent, le contact sincère et chaleureux que l’équipe peut avoir est un excellent moyen de commencer leur expérience dans ce restaurant sur une note positive. Ils mettront tout en œuvre pour communiquer avec eux, établir un contact visuel et veiller à ce que leur expérience humaine dans cet établissement soit une réalité.
2. Flexibilité du menu
Les gens ont souvent des préférences alimentaires, des allergies ou d’autres restrictions alimentaires. Les restaurants qui ne permettent pas de substitution ne feront que souffrir à mesure que les clients deviennent de plus en plus habitués à pouvoir préparer leurs propres repas et apporter les changements souhaités. Bien Villa Roosdaal ne puisse pas faire tout ce qu’un client peut demander, le menu flexible rendra tout un chacun heureux car tout le monde y trouvera de quoi réveiller ses papilles.
Les employés de Villa Roosdaal sont toujours prêts et ouverts aux alternatives et conscients des allergènes potentiels. Ils prévoyent des substituts pour des éléments pouvant causer des problèmes dans votre menu. Grâce aux alternatives saines disponibles comme les articles frais et biologiques dont on dispose, ils prouvent aux clients que Villa Roosdaal se soucie de leurs besoins et de leurs préférences.
3. Personnel compétent
Avoir un personnel compétent est sans aucun doute un élément clé de l’expérience d’un client, en particulier en matière de gastronomie. Les accords mets-vins, les informations de santé et les détails des menus de saison ne sont que quelques-unes des informations que les clients attendent de leurs serveurs.
Tout établissement qui ne peut pas répondre aux questions laissera probablement une mauvaise impression. Chez Villa Roosdaal, ils fournissent à leurs employés une formation continue en termes de nouveaux éléments de menu, y compris des éléments saisonniers. Ils s’assurent que les serveurs connaissent toutes les spécialités et les méthodes de cuisson.
4. Paiements rapides
Après un repas, les clients veulent pouvoir payer et partir. Le fait de perdre du temps à attendre pour payer, obtenir de la monnaie ou un reçu est une mauvaise façon de mettre fin au meilleur des repas. En prenant rapidement les paiements et en ayant un logiciel qui vous permet de fractionner facilement vos factures, Villa Roosdaal montre à ses clients à quel point leur temps est respecté et à quel point ils se soucient de leur expérience autant le repas autant qu’avant.